Présentation des candidat·e·s

Liste no 1 - Entente villageoise

Bienveillance

Être attentifs au développement de notre Commune dans l’intérêt publique, avec équité et respect de nos valeurs politiques fondamentales.

Disponibilité

Être sur le terrain, rencontrer nos concitoyens, rechercher en priorité le dialogue, défendre l’intérêt général et particulier auprès des différentes instances.

Collégialité

Guider notre Commune pour une nouvelle législature avec enthousiasme et collégialité, en ayant pour objectif de répondre aux besoins de nos concitoyens.

Expérience

Mettre à votre profit nos connaissances variées et nos compétences complémentaires pour les cinq années à venir.

Monsieur André Jean-Luc
Agriculteur-Viticulteur - Syndic sortant

Monsieur Luthi Jonathan
Juriste - Vice-Syndic sortant

Monsieur Buhler Kurt
Agriculteur - Municipal sortant

Monsieur Boss Stéphane
Gérant immobilier - Municipal sortant

Madame Hansen Sabina
Institutrice - Conseillère communale sortante

Liste no 2 - #YENS_VDNicolas Rochat

Nicolas Rochat

Technicien Audiovisuel

Conseiller communal sortant

Citoyen de Yens depuis 2014, j'ai eu la chance d'être élu au Conseil Communal en 2016 pour cette dernière législature. Très vite, j'ai découvert un grand intérêt et un réel plaisir à pouvoir m'investir ainsi pour notre village. Ma première candidature aux élections complémentaires à la municipalité en 2018 m'a beaucoup appris et je reviens aujourd'hui, encore plus motivé et surtout plus disponible. En effet, la pandémie que nous vivons a beaucoup impacté mes activités professionnelles et nous avons pu, avec mon épouse Julia, mettre en place une nouvelle organisation de notre emploi du temps, me libérant beaucoup de temps pour un investissement plus important dans le village.

Marié à Julia Engels-Rochat depuis 2015, nous sommes parents de Colin depuis 2018. Nous aimons notre village et réalisons jour après jour la chance que nous avons de vivre dans un si bel endroit.

Si j'ai le privilège d'être élu à la Municipalité, je m'engage à intégrer avec collégialité l'équipe sortante et à respecter le travail entrepris ces dernières années. Du plus, j'aimerais chercher à créer des liens plus proches entre la population et les autorités, afin d'être encore plus à l'écoute et pouvoir améliorer la communication entre tous.

La crise sans précédent que nous vivons aujourd'hui va amener aux autorités des défis importants à relever. J'aimerais pouvoir donner de mon temps, de mes qualités et de mes compétences au service de notre commune pour relever ces défis et ainsi pouvoir sans cesse améliorer la vie de chacun et chacune des habitants de notre village.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux #YENS_VD pour avoir plus d'informations. Merci de votre soutien!

Nicolas Rochat Candidat