Fermeture de la route du Marchairuz

En raison d'un tir d'artillerie sur la place d'armes de Bière, la RC 48 d, route du Marchairuz (Bière - croisée de St-George) sera fermée dans les deux sens le :

jeudi 20 juin 2024 de 08h45 à 12h00.

Chaleur en voiture: danger!

Laisser un animal dans un véhicule en pleine chaleur peut s'avérer mortel!

Il suffit d'une température extérieure de 15°C pour que la chaleur dépasse rapidement les 50°C à l'intérieur d'une voiture.

Entrouvrir les fenêtes ne suffit pas à rafraîchir suffisamment un véhicule. En quelques minutes, un chien laissé dans ces conditions peut souffir d'un coup de chaleur mortel.

Valorisons le bois bleu

Les forêts suisses et vaudoises sont très lourdement touchées par le bostryche. 70’000m3 de bois attaqués par ce scolyte ont dû être exploités en 2023 dans les forêts vaudoises. Ainsi le marché est saturé par ces bois bostrychés qui peinent à trouver preneur et qui sont vendus à des prix ne couvrant pas les frais d’exploitation.

Récolté dans les règles de l’art, le bois scolyté présente les mêmes caractéristiques mécaniques et de résistance que le bois frais. Seul son aspect, pouvant présenter des marques de bleuissement, lui confère une esthétique spécifique.

La Coquette mobile revient à Yens - Réservez la date

La Coquette mobile sera de retour à Yens les 13 et 14 septembre 2024.

La programmation est en cours… plus d’infos tout prochainement!

Coquette 13 04.09.2024 Save the date

MAYbe Less Sugar – Un mois de prévention contre le sucre

MAYbe Less Sugar est une action gratuite et ouverte à tous qui se déroule en Suisse durant le mois de mai. Elle invite à s’informer sur les sucres ajoutés, où et combien on en consomme, pourquoi et comment diminuer.

Pourquoi, quand et où tenir mon chien en laisse ?

Chien en laisse 1

Chien en laisse 2

Offre d'emploi - Secrétaire du Conseil communal

Le Conseil communal de Yens recherche un/e Secrétaire.

Annonce

Des renseignements peuvent être obtenus auprès de Monsieur Florian Métral, Président du Conseil communal, à l'adresse .