Carte d’identité & Passeport

Carte d'identité

Pour une demande d'une nouvelle carte d'identité, il convient de vous présenter personnellement (y compris bébé et enfant) à notre Contrôle des habitants avec les documents suivants:

  • Ancienne carte d'identité (même échue). En cas de perte/vol de votre carte d’identité, il est nécessaire de le signaler auprès de la police ou gendarmerie en Suisse afin de recevoir un avis de perte/vol mentionnant le numéro de votre ancienne carte. Ce dernier est à présenter lors de votre venue.
  • Une photo format passeport datant de moins d'une année et correspondant aux normes fédérales
  • Fr. 35.- par enfant / Fr. 70.- par adulte
  • Documents nécessaires pour un enfant mineur

Le délai pour l'établissement de la nouvelle carte d'identité est de 10 jours ouvrables.

Passeport 10 biométrique

Depuis le 1er mars 2010, les passeports ne sont plus délivrés par les Administrations communales. Il convient de vous rendre au Centre de biométrie, Voie du Chariot 3, 1002 Lausanne.

Afin de réduire le temps d’attente sur place, nous vous conseillons de fixer un rendez-vous par téléphone au 021 316 20 30 ou via l’adresse  www.vd.ch/themes/population/documents-didentite.

Passeport biométrique - marche à suivre

Contacts

Greffe municipal


021 800 40 76

Bourse communale


021 800 33 32

Contrôle des habitants


021 800 52 44

Ch. de la Poste 2
1169 Yens

Horaires

Administration

Lundi / Mercredi / Vendredi : de 9h à 11h30
Jeudi : de 14h à 18h
ou sur rendez-vous 

 

Déchetterie

Horaire d'ouverture d'hiver :

Lundi / Mercredi / Vendredi : de 15h à 17h
Samedi : de 8h30 à 11h30

Newsletter

Restez informés des dernières actualités

L'adresse électronique sera utilisée uniquement pour l'envoi d’informations par la Commune et ne sera en aucun cas transmise à des tiers.