Présentation des candidat·e·s

Monsieur Nicolas Bataillard
Monsieur Nicolas Bataillard
Consultant en informatique

Enfant du district, je me suis installé à Yens avec mon amie en 2020 et nous sommes très heureux de ce choix. Je suis très motivé pour m'impliquer dans la commune.
Pompier volontaire au SIS Morget depuis plus de 15 ans, j'ai déposé mes affaires à la caserne de Yens et me réjouis du premier exercice pour rencontrer mes nouveaux camarades.
Je suis également membre de l'Unihockey-Club Yens-Morges et ancien membre du comité de l'UC Morges ayant participé à la fusion des deux clubs en 2014.
J'espère pouvoir apporter ma motivation et mes compétences au conseil communal pour cette prochaine législature.

Monsieur Lionel Caillat
Monsieur Lionel Caillat
Directeur

Depuis 4 ans où nous habitons à Yens, j’ai appris à apprécier notre qualité de vie et le charme de notre village que je sillonne à pied ou à vélo.
Aujourd’hui, je souhaite m’engager dans le conseil communal pour promouvoir des projets qui permettent aux familles de s’épanouir à Yens, qui favorisent les rencontres et les échanges au sein de la commune et qui sont respectueux de l’environnement.
Mon activité professionnelle m’a habitué au travail en équipe, à la gestion de projets et au management responsable de budgets, expérience que je souhaiterai pouvoir utiliser au sein du conseil communal.

Monsieur François Cornu
Monsieur François Cornu
Ingénieur - Conseiller communal sortant

Arrivé très jeune à Yens, j’ai eu la chance d’y faire mes premières années d’écoles. Après un apprentissage à la Vallée de Joux, des études d’ingénieur à Yverdon, quelques années passées en Asie et aux Etats-Unis, je suis revenu au village en 2012.
Marié et papa de trois enfants c’est un plaisir quotidien que de pouvoir bénéficier d’un tel environnement.
J’aime penser globalement et agir localement.
Membre du Conseil communal depuis 2016, c’est avec plaisir que je mets à dispositions mes compétences pour la prochaine législature.

Monsieur Ludovic de la Harpe
Monsieur Ludovic de la Harpe
Brevet fédéral de paysagiste - Conseiller communal sortant

Fumas dès ma naissance, très attaché à notre commune, à la tête d'une entreprise de paysagiste à Yens.
Je siège au Conseil communal depuis 2016 et je souhaite continuer à participer aux discussions qui décident de l'évolution de notre village pour les années à venir.
Dialogues que je souhaite toujours empreints de bon sens et de respect.

Monsieur Thierry Feinberg
Monsieur Thierry Feinberg
Responsable Commercial Horlogerie

Il y a 2 ans, ma femme et moi voulions offrir un cadre de vie qui selon nous, serait plus propice à élever nos enfants respectivement de 6 et 4 ans. Nous ne pouvions pas rêver meilleur environnement pour nos deux bambins que Yens. Chaque jour, nous mesurons la chance que nous avons de pouvoir compter parmi les habitants de ce magnifique village. Maintenant bien installé et imprégné de la « culture des Fumas », j’aimerais pouvoir m’investir de manière plus active dans notre commune et faire en sorte que ce coin de paradis que nous partageons tous, puisse évoluer avec son temps.

Madame Alba Férolles
Madame Alba Férolles
Enseignante en Économie et Droit au Gymnase de Beaulieu

Il y a 11 ans, ma famille et moi nous installions à Yens.
Depuis, j'y ai développé mon tissu social et me suis attachée à ce village qui voit grandir mes enfants.
Ayant récemment changé d'orientation professionnelle, passant d'un métier inscrit dans la technique (actuariat) à une profession centrée sur l'humain (enseignement), j'aimerais apporter à notre Commune mon expérience du changement et mes connaissances variées.
Je suis profondément convaincue que des solutions existent lorsque la communication et le consensus s'inscrivent dans les priorités de chacun.
L'important est de s'engager.

Madame Sophie Ferrin Charrière
Madame Sophie Ferrin Charrière
Coordinatrice médicale en médecine ambulatoire clinique - Conseillère communale sortante

Née à Morges, originaire de Bussy-Chardonney ayant toujours habité dans notre région, je vis à Yens depuis 2013, avec ma famille.
À la base, je suis assistante-médicale et j’ai repris des études de 2015 à 2018, qui m’ont amené à être titulaire d’un brevet fédéral supérieur de coordinatrice médicale en médecine ambulatoire clinique (CMA). Je suis également au bénéfice d’un brevet de formatrice en entreprise pour les apprentis. Actuellement, j’élève principalement mon fils de 13 ans.
La législature 2016-2021 m’a beaucoup appris, raison pour laquelle je renouvelle ma candidature.

Monsieur Gildas Genty
Monsieur Gildas Genty
Vendeur IT

Bonjour,
Je m'appelle Gildas Genty, j'ai 45 ans et je travaille dans l'informatique. Je suis l'heureux papa de Gaston (10 ans) et Gustave (8 ans), scolarisés à l'école de Yens.
Mon épouse et moi-même habitons à Yens, au Moulin Martinet, depuis plus de 10 ans.
J'ai décidé de me présenter à l'élection du Conseil communal afin de m'engager pour ma commmune. Comprendre, analyser, partager et être force de proposition seront mes objectifs.
Un grand merci.

Monsieur Giuseppe Giuliano
Monsieur Giuseppe Giuliano
Architecte - Conseiller communal sortant

En couple, père de deux enfants, j'habite à Yens depuis 2014.
Je suis entré au Conseil en 2019 et souhaite continuer cette belle expérience en me présentant comme candidat pour une 2e législature.

Madame Marie-Louise Hale
Madame Marie-Louise Hale
Médecin

Mieux connue au sein du village en tant que Mariel McMullen, j'habite à Yens depuis 2010 avec mon mari et mes deux enfants. Très reconnaissante de la chance que nous avons de faire partie de ce village, je souhaite participer de manière plus active dans la vie communale et contribuer aux tâches nécessaires pour son bon déroulement. Si les différentes compétences acquises à travers ma formation professionnelle et mon parcours de vie pourraient être utiles, je les mets volontiers en oeuvre pour l'avancement de notre village.

Madame Marion Hédiguer-Chabloz
Madame Marion Hédiguer-Chabloz
Comptable en fiduciaire avec Brevet Fédéral - Conseillère communale sortante

Habitante de Yens depuis ma naissance, j'ai eu la chance de grandir dans notre magnifique commune et de voir l'évolution de celle-ci au fur et à mesure des années. Etant très attachée à notre village, je souhaite participer aux futurs projets qui vont animer la prochaine législature. Membre du Conseil communal depuis 2016 et membre de la commission des finances depuis 2017, j'ai eu l'occasion d'apprendre énormément durant ces 5 dernières années et j'espère pouvoir mettre mes connaissances personnelles et professionnelles au service de notre communauté.

Madame Camille Husson Stengel (née Stengel)
Madame Camille Husson Stengel (née Stengel)
Dirigeante d'entreprise

Depuis 10 en Suisse dont 8 ans à Yens, j'ai tout de suite apprécié notre village et appris à l'aimer.
Aujourd'hui, je souhaite m'investir dans sa protection et son développement.
Avec mon bureau à la maison et mes 2 filles à l’École du village, j'y circule tout le temps et suis heureuse de partager son ambiance et sa beauté avec nos amis de passage. L'école, les commerces et les sociétés sont notamment un centre névralgique de ma vie et je veux m'assurer de leur pérennité en ces temps où l'incertitude nous entoure.
Déterminée et passionnée, je veux être au service de notre communauté.

Monsieur Patrick Laurent
Monsieur Patrick Laurent
Ingénieur d'applications - Conseiller communal sortant

Retrouvez-moi sur: www.patricklaurent.ch

Avec deux termes comme conseiller communal, j'apprécie beaucoup aider la commune dans ses projets. C'est avec enthousiasme et bonne volonté que je prends à cœur toutes mes tâches au sein du conseil et de la commission de gestion.

Il est important d'avoir des conseillers qui connaissent les historiques et l'évolution de la commune tout en appliquant des idées nouvelles pour toujours améliorer le bien être des habitants.

Je vous remercie d'avance pour votre vote et m'engage à participer à la vie de notre village.

Madame Anne-Sophie Müller Chouet
Madame Anne-Sophie Müller Chouet
Juriste - Conseillère communale sortante

Conseillère communale sortante, membre de la Commission des Impôts et de la Commission de Gestion, habitant Yens depuis plus de 15 ans, j'ai appris à aimer ce village en le parcourant à pied ou à vélo et ai eu le plaisir de découvrir ses habitants petit à petit.
Mes valeurs : éthique, désintéressée
Mon engagement : civique, généreux, ouvert
Ma personnalité : à l'écoute, réfléchie
Mes idées : pragmatique, à long terme

Monsieur Nicolas Rochat
Monsieur Nicolas Rochat
Technicien Audiovisuel - Conseiller communal sortant

Citoyen de Yens depuis 2014, j'ai eu la chance d'être élu au Conseil Communal en 2016 pour cette dernière législature. Très vite, j'ai découvert un grand intérêt et un réel plaisir à pouvoir m'investir ainsi pour notre village. J'espère pouvoir continuer ce travail et même plus m'investir et ainsi pouvoir défendre l'intérêt de tous.

Contacts

Greffe municipal


021 800 40 76

Bourse communale


021 800 33 32

Contrôle des habitants


021 800 52 44

Ch. de la Poste 2
1169 Yens

Horaires

Administration

Lundi / Mercredi / Vendredi : de 9h à 11h30
Jeudi : de 14h à 18h
ou sur rendez-vous 

En raison de la pandémie de coronavirus, nos bureaux sont actuellement ouverts uniquement sur rendez-vous.

Déchetterie

Horaire d'ouverture d'hiver :

Mercredi : de 14h à 17h
Samedi : de 8h30 à 11h30

Newsletter

Restez informés des dernières actualités

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

L'adresse électronique sera utilisée uniquement pour l'envoi d’informations par la Commune et ne sera en aucun cas transmise à des tiers.