Ateliers en ligne gratuits pour les parents sur l'éducation numérique

Les premiers ateliers gratuits « Compétences numériques » pour les parents, que Pro Juventute a proposé en automne 2023 comme soutien à l’éducation numérique, ont rencontré bien du succès. Ces ateliers sont donc à nouveau proposés à différentes dates en 2024. De nouvelles thématiques s’ajouteront petit à petit à l’avenir, comme le thème du cyberharcèlement lors de l’atelier du mois de mai.

Les ateliers gratuits de Pro Juventute s’adressent aux parents et personnes de référence des enfants et jeunes. Ils transmettent des conseils et astuces pratiques pour intégrer le numérique dans la vie familiale et pour accompagner les enfants et jeunes dans l’acquisition des compétences qui leur permettent un usage numérique responsable et grâce auquel ils développent leur sens critique.

Les médias digitaux et outils de communication comme Instagram, Snapchat, YouTube ou WhatsApp font partie de la vie quotidienne de nos enfants et jeunes. Ils partagent et commentent sur leur smartphone des photos, des vidéos et de la musique. Tôt ou tard, ils découvrent aussi le monde des jeux vidéo, jouer en ligne devient alors pour beaucoup une activité de loisirs importante. Les médias numériques comportent pour toutes et tous des chances et aussi des risques.

Informations et inscriptions