Info Police-Population Octobre 2022

Octobre : le mois des frayeurs ? 🎃

Halloween est là ! Les sorcières sont de sortie, mais essayons d’éviter le mauvais sort. Pour ce mois d’octobre, nous vous présentons donc tout naturellement un article à propos de cette fête, lequel vous permettra d’en profiter en toute sécurité. Le second article proposé espère quant à lui vous rendre attentif·ves aux risques de cambriolage, et vous présente nos conseils de prévention face à ce phénomène, particulièrement prononcé à l’approche de l’hiver. Une autre problématique qui accompagne également la venue de cette saison est la baisse de la luminosité. Notre troisième article vous rappelle donc les bonnes conduites à tenir afin de mieux voir et être vu·e·s dans l’obscurité. Enfin, le dernier article qui vous est proposé aborde le sujet des vols de catalyseurs qui sévissent actuellement.

Halloween

C’est bientôt Halloween ! Et pour l’occasion, nous vous avons concocté non pas une potion magique, mais plutôt un nouvel article. En effet, celui-ci a été remis au goût du jour et vous présente une pléthore de conseils pour fêter cette occasion en toute sécurité. Vous y trouverez des conseils pour vos enfants, mais aussi pour toute personne souhaitant offrir des friandises. À la fin de l’article se trouve également un mot à propos des lancers d’œufs qui font des dégâts lors de cette fête.

Nos conseils pour Halloween

Cambriolages

Le 31 octobre célèbre peut-être Halloween, mais il s’agit également de la journée nationale de prévention contre les cambriolages pour cette année ! En effet, nous profitons de cette journée pour rendre la population attentive aux cambriolages du crépuscule au moyen de stands dans des zones commerciales. Leurs auteur·e·s agissent le soir surtout à l’approche de l’hiver, lorsqu’iels peuvent détecter facilement les logements inoccupés, notamment par l’absence de lumière ou de bruit. Découvrez donc comment vous prémunir contre ce phénomène.

Protégez votre domicile

Visibilité dans l'obscurité

Avec le changement d’heure et les jours qui raccourcissent, il est important de se donner les moyens de mieux voir et d’être vu·e dans l’obscurité ! Cet article vous rappelle donc les bonnes conduites à tenir, que vous soyez à pied, en vélo, ou en voiture.

Soyez visibles !

Vols de catalyseurs

Avec la hausse actuelle des prix des métaux précieux, les vols de catalyseurs sont en pleine recrudescence. Ce tout nouvel article vous présente donc quelques conseils pour protéger votre véhicule de ces vols.

Tout savoir sur les vols de catalyseurs

Tendances sécuritaires

Pour le mois de septembre en comparaison avec celui d’août, des diminutions moyennes des incivilités ainsi que des vols de véhicules et de plaques sont à relever dans le canton de Vaud. Par ailleurs, on observe de légères diminutions des agressions et des vols de tous types, y compris dans un véhicule. Les escroqueries et extorsions, de même que les phénomènes de cybercriminalité, restent relativement stables quant à eux. En revanche, on constate une augmentation – toutefois non significative – des cambriolages signalés sur la période étudiée.

Consultez les tendances pour votre commune

Lundi / Mercredi / Vendredi : de 15h à 17h